QUI SOMMES NOUS ?

Le président fondateur, Sébastien GAUTHIER

 

L'association YON A LOT- L'un à l'autre a été créée et fondée en Août 2014 par Sébastien GAUTHIER. C'est une association régie par la loi de 1901, elle est laïque et apolitique.

 

Sébastien GAUTHIER est un humaniste militant, il s'est engagé très jeune à l'âge de 27 ans dans la lutte contre le Sida sur le territoire des Antilles, de la Guyane et d'Haiti, en fondant et en distribuant sa marque de préservatifs identitaire Bois Bandé©.

De 2003 à 2012, il crée, et dynamise un réseau pour communiquer autour des maladies sexuellement transmissibles, il milite pour les rapports sexuels responsables et protégés grâce à l'usage du préservatif. 

Les partenaires ayant participé à sa cause sont les suivants :

Laboratoire ABOTT, ORANGE, Ministère de la Santé, Association de lutte contre le sida telle que l'association Vaincre le Sida Ensemble, TRACE FM, RCI, GUADELOUPE PREMIERE, FRANCE ANTILLES, FRANCE GUYANE, le groupe de carnaval OURAGAN de Ste Anne, Fédération Guadeloupéenne de Carnaval, GCCRP (Groupement de carnaval Pointois)...

 

En 2014, il s'intéresse à la Solidarité, il s'y engage, et il voit dans cette valeur un fort potentiel, pour rassembler et fédérer autour de projets solidaires, afin de partager des moments et des instants de convivialité et d'aider cela tout en gratuité, c'est à dire en donnant de son temps. Il crée donc en Août 2014 l'association YON A LOT - L'un à l'autre qui met en place sur le territoire des projets solidaires. L'association à travers ses projets défend les valeurs de Liberté, du travail, de la famille, du vivre ensemble, de solidarité et de fraternité.

En 2016, nous avons modifié notre ligne politique associative pour rajouter en objet, la formation et l'insertion. En Septembre 2016 est créé le centre de formation YON A LOT, puis en Septembre 2017 le chantier d'insertion ASAP Littoral.

 

"Notre société souffre de beaucoup de maux, dont l'égoïsme, l'égoïsme est un mal bien plus insidieux car sans s'en rendre compte il casse les rapports humains, il déshumanise et participe ainsi à la destruction de l'Homme" dixit Sébastien GAUTHIER.

 

 

 

Les membres du conseil d'administration

Les 6 membres du conseil d'administration élus

 

- Sébastien GAUTHIER Président fondateur

- Charles CLAUDE MAURICE Vice Président

- Valentin LIRUS secrétaire général

- FIFI Cathy Trésorière

- Marie Nathalie GAUTHIER Secrétaire général adjoint

 

 

 

Les bénévoles

Les bénévoles membres et sympathisants sont au nombre de 50 au 1er Janvier 2016.

 

Quoi que l'on dise, nous sommes un peuple solidaire, et la Solidarité est en nous.

Les bénévoles, toujours plus nombreux au sein de l'association, témoignent que cette valeur qu'est la solidarité est bien plus présente que l'on ne le pense, malgré une société de plus en plus marquée par l'individualisme.

Association YON A LOT - L'un à l'autre

SIRET : 80512723000011

Centre de formation N° 95 97 30830 97
Agrément ACI ASAP littotal N° 971/17 0019

Douville Sainte Anne

97180 GUADELOUPE

Siège

© 2023 by S. GAUTHIER

Copyright YON A LOT - L'un à l'autre